Yoga

Sports à Bruxelles

Informations

Notre professeur

Candice est un professeur de yoga certifié reconnu par la F.B.Y (Fédération belge de yoga), l’Union européenne de yoga et l’Adeps. Candice a découvert le yoga en 2001. La pratique du yoga a immédiatement répondu à ses attentes en matière d’apaisement et de bienfaits sur sa santé.

– 2009-2013 : Candice suit la formation à l’enseignement de professeur de yoga animé par Philip Rigo. Cette formation est reconnue par la Fédération belge de yoga et par l’Adeps. Elle est également reconnue par la KHYF, école de yoga basée en Inde.

Candice nourrit sa pratique et continue à se former par des séminaires, stages et cours particuliers chez différents professeurs de yoga belges et indiens de renommée internationale :

– 2013-2014 : Post-formation dans la tradition de Desikachar : application à des fins individuelles.
– Août 2014 : “Holistic yoga therapy training” en Inde- Sannidhi of Krisnamacharya.

Le yoga proposé

Qu’est ce que le viniyoga ? Viniyoga désigne une école de yoga issue de l’enseignement de Sri Krishnamacharia, grand maître indien.

Ses enseignements ont été poursuivis par son fils T.K.V. Desikachar dans les années 1970.

Le terme « viniyoga » signifie en effet « application », c’est-à-dire une application appropriée du yoga selon les besoins et les capacités individuels. La durée et l’intensité de l’exercice sont adaptées en fonction des capacités du praticien.

Qu’est-ce qui distingue le viniyoga des autres styles de Yoga ?

Le premier point concerne les postures de yoga qui sont exécutées à plusieurs reprises, en dynamique et en statique, on ne se contente donc pas de maintenir pendant quelques secondes la posture.

Le deuxième point est que l’objectif du viniyoga n’est pas d’atteindre une certaine perfection dans l’exécution de la posture, mais plutôt d’avoir les meilleurs résultats sur le corps du pratiquant.

Le troisième point concerne la respiration qui joue un rôle très important dans le viniyoga puisqu’elle change selon le type de mouvements effectués. Elle est présente et guidée dans chaque enchaînement de postures.

Tandis que le quatrième point se focalise sur la construction de séance qui comporte des préparations et des contre-postures qui sont adaptées et combinées en fonction de l’objectif de la séance et des capacités de chaque participant.

Déroulement d’une séance

  1. Période d’intériorisation, en position couchée ou assise. Permet d’entrer dans la séance de yoga.
  2. Pratique des asanas (postures) suivant l’objectif de la séance : ex : torsion, étirement postérieur, renforcement du dos,…
  3. Pranayama : exercices respiratoires visant le contrôle du souffle.
  4. Relaxation finale

On ne pratique pas uniquement les asanas dans le viniyoga, il vise à améliorer l’état physique, l’état mental, et le bien-être du pratiquant.

Le viniyoga permet d’installer une ambiance relaxante

L’approche du viniyoga qui consiste à adapter les enseignements à chaque personne garantit la maîtrise de cet art selon le rythme de chacun.

Cotisations

Candice travaille en indépendante.

Nous avons négocié avec elle sa rémunération, qui ajoutée aux frais de location de la salle nous a amené à augmenter le tarif des cotisations pour cette pratique.

Nous restons malgré cela très concurrentiel dans le paysage des cours de yoga dispensés à Bruxelles et environs.

Voici ces tarifs:

1 séance

1 période

Saison 2016-2017

1 personne

13

105

250-230**

2 personnes *

24

190

460-440**

(*) de la même famille
(**) cotisations payée avant le 10/9/2016.

 

 

Renseignements pratiques:

  • Le lundi de 18h30 à 20h00, Centre sportif communal (ancien commissariat de police) , place Saint Job 20 à Uccle (cfr carte ci-dessous).

Centre Sportif Communal, Place Saint Job 20, 1180 Uccle, Belgique

Yoga (lundi 18h30-20h00)
Centre Sportif Communal
Place Saint Job
1180 Uccle, Belgique

Intréressé par cette activité?

Si vous êtes intéressé par cette activité, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous essayerons de répondre à vos demandes dans les délais les plus brefs possibles.

Contactez-nous!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This